Loading

Pickles fête ses 7 ans

À l’occasion des 7 ans du restaurant Pickles, son Chef, Dominic Quirke, a organisé 2 dîners à 4 mains (ou +) avec de jeunes et talentueux restaurateurs nantais.

Après un premier dîner avec les équipes de Meraki, cette semaine, il a convié Mathieu Pérou, le Chef  très récemment étoilé du Manoir de la Régate, à se prêter à l’exercice.

Chef passionné, créatif et éminemment engagé, Dominic Quirke a souhaité que ces deux dîners soient l’occasion de parler des enjeux de l’alimentation durable.
Après un premier menu entièrement végétal, cette semaine les mets imaginés mettent à l’honneur le terroir, à travers les produits de ses paysans et producteurs qui, par leurs pratiques, prennent soin des sols et du vivant.

On pourra donc déguster les produits laitiers de Belle Miss’Terre, les pigeons de Mesquer de Rémy et Matthieu Anézo, les micropousses de l’Agronaute, les poissons de l’Erdre de AB Pêcheries de Loire, les algues du Croisic des Jardins de la Mer, les légumes d’Olivier Léauté aux Jardins de Saint-Hilaire ou encore le pain au levain de la Maison Arlot-Cheng.
 

Engagés et généreux, les deux Chefs ont souhaité, grâce aux ventes de ce menu, soutenir par un don l’association Les Bouillonnantes et ses actions en faveur de l’alimentation responsable.

Ce menu est disponible en retrait les samedi 30 et dimanche 31 janvier au restaurant Pickles (2 rue du Marais) et est disponible uniquement sur commande à ce lien