Loading

L’actualité gourmande de cet automne 2021

1 légumineuse = 3 recettes, le nouveau livre de Céline Mingam

Après un premier livre sur les légumes paru en mai 2020, la Cheffe du restaurant l’Ourse publie un 2nd ouvrage, orchestré par les éditions Ulmer.

Des recettes simples, accessibles et visuelles pour s’approprier toutes ces légumineuses qui ont le vent en poupe. Du pois chiche aux lentilles en passant par les fèves, l’azuki, le pois cassé… On découvre là leurs histoires, leurs méthodes de cuisson et quelques bonnes idées d’association.
Un livre essentiel !

+ d’infos

L’é.paulée nantaise fait son événement 2021

“Les restaurateurs & les vignerons vous convient à une Paulée. Participez à un dîner solidaire pour un avenir collectif”

Après 3 éditions réussies en 2017 et 2018, l’é.Paulée nantaise organise sa 4ème édition du 18 au 21 novembre 2021 autour de 35 dîners dans une trentaine de restaurants nantais qui invitent pour l’occasion un producteur du muscadet à venir présenter son travail.

Découvrez le programme ici

Wine Nat / White Heat 2021 

Fort de ses 5 éditions passées, Wine Nat / White Heat revient du 5 au 7 novembre avec toujours l’idée de faire des musiques et des vins naturels les mamelles d’un week-end réussi.

Au programme : des vins de pas trop loin, des artistes de partout, des petites parcelles, des bouchons d’oreille, des voix et des visages et toujours l’envie d’aller plus loin dans l’exploration de ce qui, dans la nature et dans les villes, fait les bonnes choses

WNWH c’est donc trois soirs de concerts et un après-midi de salon des vins nat.

+ d’infos ici

William Ledeuil fête ses 20 ans avec Olivier Durand aux Sorinières

Pour célébrer le vingtième anniversaire de l’ouverture de son premier restaurant, le Chef étoilé William Ledeuil a imaginé une série de 8 rendez-vous réunissant des anciens chefs et cheffes ayant travaillé à ses côtés, ainsi que certains de ses fidèles fournisseurs de produits d’exception.

Parmi eux, Olivier Durand rencontré à l’occasion d’un événement à Nantes où les deux comparses se sont découverts un goût pour les voyages et quelques produits peu connus en France : daikon, navet kabu, pak choï, joï choï qu’Olivier Durand a appris à cultivé au Japon. Pour célébrer cela, ils organisent un dîner sous la serre du maraîcher, aux Sorinières le 19 novembre prochain.

Découvrez le programme ici

NaoFood a besoin de vous pour développer son application mobile

Les coursiers de Naofood, service de livraisons éthiques, sociales et écologiques structuré en coopérative, ont lancé une campagne de financement afin de récolter 20 000 euros pour le développement d’une application mobile.

Soutenez-les ici